Conseils de Pro

Nous conseils pour entretenir votre véhicule au quotidien

Faisant partie du cycle d'entretien incontournable de votre voiture, l'entretien périodique est primordial pour la longévité de votre moteur. Mais comment savoir si votre véhicule a besoin d'une simple vidange ou d'une révision complète ? Comment procéder ? Où se rendre ? On vous dit tout.

Tout savoir sur la vidange de votre moteur

Entretenir son auto est synonyme de longévité. Si faire les niveaux d'huile, le complément de liquide de refroidissement ou le remplacement des essuie-glaces sont des opérations courantes, l'entretien de votre voiture passe également par la vidange.

Celle-ci consiste principalement à remplacer l'huile usagée de votre véhicule par de la neuve. Avec le temps, l'huile se charge d'impuretés et de particules qui lui font perdre ses propriétés lubrifiantes.

Posséder le permis procure une certaine liberté que l'on attend généralement avec impatience. Que ce soit par nécessité (pour le travail par exemple) ou pour un moment de loisir, conduire une voiture génère souvent un certain plaisir. Mais la route n'est pas un terrain de jeu et on n'y fait pas ce que l'on veut.

Respect des autres et respect du code de la route font partie des bonnes règles de bonne conduite pour une circulation harmonieuse.

Avant de prendre la route, je fais le tour du propriétaire

Cela peut paraître logique, mais on n'y prête pas toujours attention. Avant de monter dans sa voiture, il est opportun d'en faire le tour, histoire de s'assurer que tout va bien. Une voiture stationnée à l'extérieur peut subir des dégradations, un pneu peut s'être dégonflé ; bref, il n'est jamais inutile de s'assurer que sa voiture est en état de prendre la route. Votre sécurité en dépend parfois. De temps à autre, une vérification de l'éclairage, notamment pour ce qui est de l'arrière, et des niveaux s'impose également.

Vous venez de découvrir une rayure superficielle sur votre carrosserie et vous avez la ferme intention de l'éliminer avec un polish, un efface-rayures ou un rouge à polir ? Avant de foncer tête baissée vers la micro-rayure, lisez attentivement cet article.

Vous y découvrirez sept erreurs à éviter absolument si vous souhaitez obtenir un résultat parfait au lieu de saccager votre belle carrosserie.

La qualité des ampoules de dernière génération est aujourd'hui largement supérieure à ce que l'on a pu connaître il y a encore quelques années. Cependant, même avec l'arrivée des feux LED, il est important de vérifier régulièrement l'éclairage de sa voiture.

Outre le fait d'encourir une amende, un éclairage défectueux peut poser des problèmes de sécurité, notamment de nuit ou par temps couvert. De plus, la réglementation en vigueur impose des normes à respecter en matière d'éclairage.

Entretenir son auto au quotidien permet de la maintenir en bon état mécanique et esthétique. Si certains gros entretiens nécessitent un passage à l'atelier, quelques vérifications régulières et faciles prolongeront la durée de vie de votre voiture tout en permettant de réaliser des économies parfois considérables.

Et vous en tirerez tous les bénéfices lors d'une revente éventuelle. Voici dix conseils à suivre.

Recherche

Rejoignez-nous!

Dernières annonces

Avec Global Service Auto, vous avez simplement accès à des milliers de véhicules de qualité à des tarifs exceptionnels avec un système d'achat sécurisé, rapide et fiable. 

Nous pouvons également vous aider à vendre votre véhicule en toute sécurité et au meilleur prix.